Gestion des déchets

Les déchetteries

  • Quelles modalités d’accès aux déchetteries ?

À partir du 1er septembre 2020, le port du masque est obligatoire et le port de gants est fortement recommandé. Le respect des gestes barrières reste de rigueur : la présentation de votre carte d’accès doit se faire sans contact et les agents ne manipulent en aucun cas vos déchets. 

Depuis le premier janvier 2017, les déchetteries sont gérées par le SMDO (Service Intercommunal de Valorisation des Déchets de l'Oise).

Désormais 3 déchetteries situées à Lachapelle aux pots, Saint Germer de Fly et Sérifontaine sont ouvertes le lundi après-midi de 14h00 à 18h00 et du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du 2 janvier au 31 décembre, hors jours fériés.

La carte d’accès délivrée par le SMDO donne accès à toutes les déchetteries du SMDO même en dehors du territoire de la Communauté de Communes. Elle est obligatoire et gratuite. Vous n’avez pas encore de carte d’accès en déchetterie ? Vous êtes autorisés à réaliser 1 passage sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 moisCliquez ici pour faire votre demande de carte.

Pour les particuliers, le renouvellement de la carte en cas de perte ou de vol est facturé 5 €.

Pour les professionnels, une caution de 45 € par carte est demandée (jusqu’à 2 véhicules).

 

Vous trouverez ci-après les points clés du règlement intérieur des déchetteries du SMDO (règlement complet disponible sur demande auprès du SMDO) :

Particuliers

-Accès gratuit mais réglementé 

-Carte d’accès avec code barre obligatoire 

-Quantité maximum : 4 m3/jour 

-50 passages / an 

Professionnels

-Accès payant et réglementé

-Carte d’accès avec code barre obligatoire

-Quantité maximum : 4 m3/semaine

-Dépôt uniquement du mardi au jeudi

Sur le territoire de la CCPB, l’accès est possible pour tout véhicule particulier de moins de 3,5 tonnes. En cas de covoiturage (déchets transportés pour le compte d’un usager par le véhicule personnel d’une tierce personne), la présence physique de l’usager détenteur de la carte est obligatoire dans le véhicule.

 

Ainsi pour toute information, vous pouvez contacter le SMDO au 0800 60 2002 ou consulter le site internet www.smdoise.fr