Actualités

Clic & Bray : place de marché locale en ligne

Clic & Bray

Clic & Bray : Retrouvez tous vos commerces, producteurs, artisans et services en ligne de la Communauté de Communes du Pays de Bray sur www.clic-bray.fr

100% local, annuaire, service de ventes à emporter, livraison à domicile, clic & collect, site marchands... le rendez-vous de la place de marché en ligne près de chez vous.

affiche

Recyclerie du Pays de Bray - Réouverture

Réouverture du magasin à Lachapelle aux Pots, à partir du mardi 1er décembre, suivant les horaires habituels, du mardi au samedi, de 14h à 17h dans le repect des recommandations sanitaires à appliquer :
-15 personnes maximum en même temps dans le magasin
-30 minutes de présence en magasin
-Port du masque obligatoire et lavage des mains à l’entrée
-Respect des distances entre clients et avec les agents de la recyclerie
-Livraisons à domicile possibles.
 
Par ailleurs, vos apports sur le site, sont possible à compter du lundi 30 novembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
 
Pour le moment, pas de reprises des services de débarras et d’aérogommage.

Contact : Tél. : 03 44 80 25 25 Port. : 07 84 68 35 63
Adresse : Recyclerie du Pays de Bray ZA le Grand Pré - 4 rue de la Prairie 60650 Lachapelle aux Pots
 

Aides aux TPE

Comme l'a rappelé le Président de la République, la France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ». Dans ce contexte inédit, les collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer.

C'est pourquoi le Président et les vices-président-e-s de la Communauté de Communes du Pays de Bray ont pris la décision de créer dès maintenant un FONDS DE SOLIDARITE COMMUNAUTAIRE POUR LES ENTREPRISES DU PAYS DE BRAY, à l'attention des TPE du territoire.

Pour tout renseignement vous devez contacter, par mail, Initiative Oise Ouest qui gère le fonds de la Communauté de Communes du Pays de Bray : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Analyse des résultats

Analyse des résultats de l’application du SCOT (2012-2018)

Comme le prévoit le code de l’urbanisme, une analyse des résultats de l’application du SCOT du Pays de Bray a été réalisé sur les six années écoulées depuis son approbation en novembre 2012. Cette analyse a porté sur les thèmes de l'environnement, des transports et des déplacements, de maîtrise de la consommation de l'espace et d'implantations commerciales.

Lire la suite : Analyse des résultats

Le SCOT est approuvé

Le scot est approuvé

La Communauté de Communes du Pays de Bray a approuvé son SCOT le 13 novembre 2012. Le projet qui a été soumis à enquête publique auprès de la population et des acteurs locaux (entreprises, associations, etc.) du territoire a reçu un avis favorable de la part du Commissaire-enquêteur en juin 2012.

Lire la suite : Le SCOT est approuvé

SCOT Phase 5 : Enquête publique

SCOT Phase 5 : Enquête publique

Les documents qui composent ce projet ont été transmis, pour avis, aux Personnalités Publiques Associées (PPA), que sont notamment la Préfecture de l’Oise et ses services, le Conseil régional de Picardie, le Conseil général de l’Oise, la Chambre d’Agriculture de l’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Oise et tout autre structure intervenant dans l’aménagement du territoire.

Lire la suite : SCOT Phase 5 : Enquête publique

Le lancement du SCOT

La Communauté de Communes du Pays de Bray prépare l’avenir de son territoire à l’horizon 2025 en élaborant son Schéma de COhérence Territorial (SCOT).

La Communauté de Communes a lancé son SCOT le 5 mai dernier. La réunion s’est tenue à la Salle Socioculturelle de Saint Germer de Fly. Elle a rassemblé l’ensemble des élu(e)s communautaires, des personnalités publiques de l’Oise telles que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture, le Conseil Général de l’Oise, le Syndicat des Transports Collectifs de l’Oise, le Conseil Général de l’Oise ainsi que le Conseil Régional de Picardie,. Cette réunion était commune avec la Communauté de Communes de la Picardie Verte qui lance également son SCOT.

Lire la suite : Le lancement du SCOT