L'Etabli

Rendez-vous à la Maladrerie Saint Lazare de Beauvais le vendredi 14 janvier à 20h30 pour assister à "L'Etabli", représentation théâtrale de la Compagnie Berger inspirée de l'oeuvre littéraire de Robert Linhart.

La pièce est l’adaptation du texte de Robert Linhart où il relate son expérience à l’usine Citroën de la Porte de Choisy, fin 1968. Linhart faisait partie de ces intellectuels qui après Mai 68 ont voulu se rapprocher de la classe ouvrière, pour en connaître la condition, et y répandre la bonne parole politique de la nécessité de changer la société, transformer les rapports de domination. On les avait surnommés « les établis ». Comme on le sait, la grève n’a pas vraiment pris, et la plupart de ces intellectuels ont repris le chemin de leurs études ou de leurs recherches, plus ou moins durablement ébranlés par leur expérience. Ce sont les quelques mois que l’auteur a passés dans l’usine que le roman relate.

D'après le roman de Robert Linhart Mise en scène Olivier Mellor Adaptation Marie-Laure Boggio et Olivier Mellor avec le concours de Robert Linhart

Durée : 1h40 Horaires : 20h30 Lieu : Maladrerie Saint Lazare - Beauvais Prix : 9€/personne (transport compris)

Inscriptions et réservations à l'office de tourisme au 03 44 82 62 74 ou contact@ot-paysdebray.fr