• banniere 2 Le Pays de Bray Oise, un territoire propice au développement économique et aux savoirs faire
  • banniere 1 Le Pays de Bray est fait de découvertes et de rencontres. Prenez le temps de le visiter...
  • banniere 3 Le Pays de Bray, une identité paysagère pleine de vie, avec ses villages et ses sites naturels d'exception
Pays de Bray < Oise < Picardie < France

Recyclerie

Une convention entre la CCPB et la Recyclerie du Pays de Bray

Beaucoup trop d’objets ré-employables arrivent à la déchetterie sans pouvoir être valorisés. Ce constat est d’autant plus navrant que ces objets peuvent, dans bien des cas, être revendus après remise en état et rendre service à un nouvel acquéreur.

C’est dans ce but que la Communauté de Communes du Pays de Bray a subventionné à hauteur de 123 000 euros la construction de la Recyclerie du Pays de Bray.

Une convention de collecte et valorisation des déchets ré-employables générés sur le territoire intercommunal a été signée le 6 octobre 2009 entre la Communauté de Communes du Pays de Bray et la Recyclerie du Pays de Bray. Cette convention vise à mettre en place une filière de réemploi des objets valorisables. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de réduction des déchets et de valorisation optimale.

Rappelons que la Recyclerie du Pays de Bray fait partie du réseau des « recycleries-ressourceries », au même titre que « les ateliers de la bergerette » qui ont activement participé à la phase d’étude et de mise en place de celle-ci.