• banniere 2 Le Pays de Bray Oise, un territoire propice au développement économique et aux savoirs faire
  • banniere 1 Le Pays de Bray est fait de découvertes et de rencontres. Prenez le temps de le visiter...
  • banniere 3 Le Pays de Bray, une identité paysagère pleine de vie, avec ses villages et ses sites naturels d'exception
Pays de Bray < Oise < Picardie < France

Centre Petite Enfance

Seconde étape du projet : établir les plans de construction

Vue de la structure

Le Multi-Accueil intercommunal qui se situera à Saint Aubin en Bray proposera un mode de garde collectif pour la petite enfance du Pays de Bray. D’une capacité de 22 places, le multi-accueil proposera un mode de garde collectif, différent mais complémentaire à celui effectué par les assistantes maternelles du territoire.

Cette seconde étape a permis, la sélection d’un architecte qui élabore les plans du bâtiment et de ses extérieurs. L’architecte tient compte de la localisation et doit proposer l’orientation et la disposition la plus favorable pour le bâtiment afin de tirer profit de l’ensoleillement notamment.


L’une des préoccupations est de proposer un bâtiment inséré au paysage, qui respectera l’environnement en intégrant la gestion de l’eau pluviale, la rationalisation de l’utilisation de l’eau potable, la limitation de l’imperméabilisation des surfaces (limiter les surfaces bitumées et les ruissellements d’eau pluviales).
Il est missionné pour proposer des matériaux permettant la construction d’un bâtiment performant en termes d’isolation. Ce dernier utilisera également des énergies renouvelables pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage.

Les travaux de construction débuteront en 2012 après la sélection d’entreprises du bâtiment qui réaliseront le gros œuvre, le second œuvre ainsi que les aménagements extérieurs.

L’ouverture est envisagée pour 2013 afin d’offrir une garde collective en Pays de Bray ainsi qu’une réponse aux demandes d’accueil régulier, à temps partiel et en cas d’imprévus.